Tecnic Cat vous invite à découvrir tout ce dont votre piscine à besoin!

mamnet-chlorinator
mamnet-total-social
mamnet-orp+ph
indunet
indunet-orp-ph
indunet-ph-ppm

Electrolyse

natacion_bebe2

L’électrolyse est le processus qui sépare les éléments d’un composé à l’aide de l’électricité. Une faible tension électrique est appliquée entre les deux électrodes, de sorte que les sels présents dans l’eau deviennent des composés ayant la capacité d’oxyder et désinfecter à la fois.

Le mot électrolyse est constitué de deux radicaux: “électro” se référant à “électricité” et “lyse” signifiant “interruption”.

L’électrolyse fut découverte en 1800 par le chimiste William Nicholson. Entre les années 1833 et 1836, le chimiste et physicien anglais Michael Faraday développa les lois d’électrolyse qui portent son nom. Aujourd’hui, Tecnic Cat vous propose des systèmes innovants pour votre entière tranquillité.

L’électrode reliée au pôle positif est connue sous le nom d’anode, et celle connectée au pôle négatif est connue sous le nom de cathode. Chaque électrode attire les ions de charge opposée; les ions négatifs se déplacent vers l’anode tandis que les ions positifs se déplacent vers la cathode.

L’énergie nécessaire pour séparer les ions et augmenter sa concentration aux électrodes est fournie par la source d’alimentation électrique.

Il se produit au sein des électrodes un transfert d’électrons entre électrodes et ions, produisant de nouvelles substances. Les ions négatifs donnent des électrons à la cathode (+) et les ions positifs prennent des électrons de l’anode (-).

En résumé, cela occasionne une réaction d’oxydation – réduction, dans laquelle la source d’alimentation électrique est responsable de fournir l’énergie nécessaire.

Avantages:

– Bas coût de transport, de stock et de gestion.
– Efficace contre les bactéries, virus et mycoses.
– Effet durable résultant de l’action des désinfectants.
– Basse consommation d’énergie.
– Écologique et respectueux avec l’environnement. Le sel utilisé est du sel commun.
– Ni odeurs ni vapeurs toxiques.
– Ne provoque pas d’irritation ni de démangeaisons aux yeux et à la peau; contrairement aux piscines traitées avec des produits chlorés.

L’hypochlorite de sodium s’applique aux piscines pour la désinfection de l’eau et l’oxydation. Les micro-organismes ne créent pas de défenses contre lui. L’acide hypochloreux est produit par la réaction de l’hydroxyde de sodium en contact avec du chlore gazeux.

Dans l’eau, il se forme le “chlore actif”. Il existe plusieurs façons d’utiliser l’hypochlorite de sodium, l’une d’elles consiste par une électrolyse de sel à l’endroit où nous avons appliqué une solution de sel (NaCl) dans l’eau. Les ions sodium (Na +) et Chlore sont produits.

4NaCl → 4Na+ + 4Cl-

Le passage d’une solution saline à travers les cellules d’électrolyse provoque les réactions suivantes dans les électrodes:

2Cl-→ Cl2 + 2e- 2H2O + 2e- → H2 + 20H-
2H20 → O2 + 4H++ 4e-

Par conséquent, le chlore et l’hydroxyde réagissent en formant de l’hypochlorite:

OH- + Cl2 → HOCl + Cl-

La quantité de polluants organiques (urine, sueur, cosmétiques) détermine la concentration nécessaire d’hypochlorite de sodium. Mieux l’eau sera bien filtrée avant l’application d’hypochlorite de sodium, et moins il y aura besoin d’ajouter du produit.

Les réactions de génération d’autres types d’oxydants très énergétiques, tels que l’ozone et les radicaux libres, ont lieu en plus petit pourcentage produisant une synergie / désinfection.

L’ajout de sel dépendra de l’utilisation de la piscine ainsi que des lavages du filtre et les purges du système.

En ce qui concerne la quantité de sel dans l’eau de baignade la réglementation n’est pas restrictive. Les directives admettent une augmentation maximale de la conductivité par rapport à l’entrée d’eau d’1mS / cm. Il est pris comme référence l’eau initiale en lui appliquant la concentration de sel (4-6 g / l).

Processus de fabrication: